Pour vous aider à élaborer votre stratégie et à définir le contenu de votre présentation, voici la liste des points à examiner.
Un profil type /des utilisateurs diversifiés
Ses caractéristiques principales
Déclencher une inscription
Promouvoir une formation...
Une demande précise/un besoin encore inconscient...
Indifférence, neutralité
Réticence, hostilité...
Position mitigée
Pour chaque cas, une stratégie différente.
Pour une disposition favorable, il s'agit d'activer, de renforcer la demande : jouer sur la connivence ( mots, images, exemples...).
En cas d'indifférence, on amorcera la demande, suscitera le désir... Il faut donc trouver les ressorts de la motivation du visiteur.
En cas d'hostilité, on déterminera ses préjugés négatifs pour les combattre.
Mais, toujours, vous imposerez votre crédibilité par la qualité de l'ensemble.
Sur le même créneau ?
Sur un créneau voisin ?
Situez votre offre par rapport au contexte et cherchez comment vous démarquer.
Dégagez les arguments à valoriser, choisissez les plus pertinents.
Votre professionnalisme, votre compétence...
L'excellence de la formation présentée...
Par le support : lecture à l'écran
Par le cahier des charges : espace disponible...
Par le logiciel utilisé : contraintes de présentation...