Rédiger efficacement pour le web
CoursOutils transverses

3. Stratégie d'objectifs

Mais, pour obtenir le résultat escompté, vous serez sans doute conduit à déterminer une stratégie d'objectifs.

Des objectifs de départ pour inspirer confiance

Vous créerez d'abord de bonnes conditions de lecture ... Cet enjeu, très important dans notre cadre, se traduira par un souci de grande clarté, de concision au niveau de la présentation et de la rédaction. Il s'agit de renvoyer une image de rigueur et de professionnalisme. Le respect des règles de la rédaction pour le Web constitue en lui-même un argument dans ce cadre.

Des objectifs intermédiaires

Comme on n'atteint pas toujours directement son but principal, on procède alors par étapes.

Des objectifs plus restreints ouvrent ainsi la voie vers la cible véritable.

Si l'enjeu final vise à convaincre de la qualité et la performance de la recherche dans un laboratoire, l'objectif intermédiaire se concentrera sur la manière de présenter et valoriser certains arguments (domaines de recherche porteurs, rayonnement des publications et équipes, notoriété des partenaires, parrainages...).

Lors de cette étape, la formulation des titres et des sous-titres, des mots clés, des débuts de paragraphes – éléments stratégiques – sera particulièrement soignée.

4. Contrôle qualité2. Positionnement de votre cible
Accueil Michèle Calvat-Duverney, Département Techniques d'Expression et de Communication SUP Réalisé avec SCENARI